LE DIRECTEUR DU PORT A ECHANGE AVEC LA PRÉSIDENTE DU CONSEIL DE LA CONSOMMATION

Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ, a reçu, le mardi 05 avril 2022, Mme Manuella OLLO, Présidente du Conseil National de la Consommation (CNCO). 

Le but de cette rencontre, selon Mme OLLO, était de présenter à l’Autorité Portuaire , les missions de cette nouvelle structure installée officiellement en 2021.  

Profitant de cette visite, M. Hien Yacouba SIÉ est intervenu sur la question de la cherté de la vie, en précisant que l’augmentation généralisée des prix des marchandises sur le marché n’est pas du fait du Port d’Abidjan dont les tarifs n’ont pas connu d’augmentation depuis plus de dix ans.

Il a surtout insisté sur plusieurs autres facteurs qui impactent les prix finaux, notamment la hausse des prix des marchandises sur le plan international, la flambée des coûts du fret maritime due à la crise sanitaire de la Covid-19 et à la guerre en Ukraine.

Pour terminer, l’Autorité Portuaire d’Abidjan a tenu à rassurer les consommateurs ivoiriens quant à son engagement dans la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.

Mme Manuella OLLO, visiblement satisfaite des informations qu’elle a reçues, a remercié le Directeur Général du PAA pour le rôle important que joue le port d’Abidjan dans la lutte contre la vie chère.

admin

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *